Rééducation du perinée chez l’enfant

Des séances de rééducation périnéale destinées à l’enfant à Tourcoing

 

Notre cabinet situé à Tourcoing délivre des soins périnéaux aux enfants de tous âges. Pour rassurer l’enfant et les parents, nous préconisons des méthodes douces et adaptées pour chaque enfant.

Il n’est pas rare que l’enfant soit victime d’une incontinence urinaire appelée énurésie et d’une incontinence fécale ou encoprésie. Suivant la durée et la gravité des symptômes, l’incontinence peut être pathologique ou non. Cependant, contrairement au problème d’incontinence rencontré chez l’adulte, celui chez l’enfant n’a rien avoir avec l’insuffisance de tonus périnéal. Au contraire, une vessie immature peut signifier la présence d’un périnée trop musclé. Une telle prédisposition peut provoquer facilement des contractions involontaires chez l’enfant.

Pour pallier au problème d’incontinence chez l’enfant, des séances de kiné de rééducation périnéale peuvent être prescrite par le médecin traitant. L’objectif de telles séances est de réduire les contractions involontaires du muscle.

Votre kinésithérapeute débute par réaliser un bilan et explique, au cours d’un entretien avec l’enfant et les parents, les différents soins qui vous être réalisés durant les séances de kinésithérapie. Les séances de rééducation périnéale chez l’enfant se basent sur des exercices simples et peuvent s’étaler sur plusieurs séances, suivant la réceptivité du patient.

Pour davantage d’informations ou prendre rendez-vous, n’hésitez pas à contacter votre kinésithérapeute :

Guillaume Carnaux au 06 67 12 34 32.