Accompagnement de la femme enceinte

Bénéficiez de séances de kinésithérapie prénatales à Lille

 

Situé à Lille, notre cabinet de kinésithérapie est disposé à vous accompagner tout au long de votre grossesse. Un suivi prénatal peut vous être dispensé par votre kinésithérapeute Guillaume Carnaux pour une meilleure préparation physique et mentale à l’accouchement.

La kinésithérapie prénatale a pour objectif de vous soulager des différents symptômes liés à la grossesse. En fonction des désagréments et des troubles physiques et physiologiques, nous préconisons les soins adaptées pour vous soulager. Les troubles surviennent surtout au cours des derniers mois de grossesse et peuvent toucher plusieurs régions clés comme les lombaires ou le périnée. Plusieurs techniques de kinésithérapie peuvent être utilisées comme le drainage lymphatique, les exercices, la maîtrise de la respiration, ou les massages.

La modification subit par le dos et l’abdomen lors de la grossesse peut occasionner de très fortes tensions qui peuvent entraîner des douleurs lombaires. Très courantes au cours des derniers mois de grossesse, ces douleurs peuvent être prises en charge par des massages spécialisés.

Le périnée ne doit pas être négligé durant la grossesse. Dès le début de la grossesse, un renforcement du plancher pelvien peut être effectué. Un périnée musclé peut permettre de diminuer les risques d’incontinence urinaire occasionnés par la pression du bébé. Les exercices périnéaux peuvent permettre de préparer votre périnée à l’accouchement.

 

Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires ou prendre rendez-vous, n’hésitez pas à contacter :

Guillaume Carnaux au 06 67 12 34 32.